Territoires de la culture scientifique technique et industrielle

Pavillon des sciences


Le Centre de Culture Scientifique Technique et Industrielle - Le Pavillon des sciences est une structure remplissant une mission "d'alphabétisation scientifique" en favorisant les échanges entre la communauté scientifique et le public.


Cette mission s'inscrit dans une démarche de vulgarisation scientifique conduisant à la découverte et à l'acquisition de notions scientifiques de base et au partage des savoirs, permettant à chacun de se constituer un fond de connaissances scientifiques nécessaire aujourd'hui à la formation d'une "citoyenneté active". Le Pavillon des sciences s'attache aussi à la mise en évidence des implications et des conséquences de l'évolution du savoir scientifique dans les domaines culturels, sociaux, économiques et éducatifs. Il s'agit de susciter l'émergence d'une prise de conscience individuelle au profit d'un avenir collectif en améliorant la connaissance que possèdent les citoyens dans le domaine scientifique.


Le Pavillon des sciences poursuit une approche pluridisciplinaire et transversale des notions scientifiques et techniques et engage des démarches de partenariat et de mise en œuvre permettant d'impliquer une multitude d'acteurs et de publics diversifiée dans ses origines.


             

    

 

Accéder au site de ce centre